Traitement de l'ostéoporose et le soya

 
Traitement de lLe soya peut vous protéger contre l'ostéoporose. Les protéines de soya accentuent les aptitudes du corps à conserver le calcium des os, à mieux absorber le calcium au même moment où les isoflavones du soya ralentissent et inhibent la résorption des os ce qui aide à prévenir l'ostéoporose. Il y a des indications montrant que les isoflavones pourraient prendre part dans la création de nouvelles matières osseuses. Si vous utilisez des coagulateurs tels que le gypse dans la fabrication de tofu vous augmentez votre consommation de calcium en toute sécurité et sans les effets secondaires des breuvages à base de produits laitiers. D'après Brynna Grogan, la sur-consommation de protéines et de sel et non la sous-consommation de calcium peut être le facteur le plus important contribuant à l'ostéoporose. Les statistiques de la santé mondiale montrent que cette maladie est plus populaire dans les pays où on consomme des produits laitiers en grandes quantités. Les bonnes sources végétariennes de calcium comprennent : le chou frisé, les légumineuses séchées, les repas de sésame, la mélasse noire, les légumes verts à feuilles, le caroube, la farine de soya, le tofu fabriqué à partir de sel de calcium ( la plupart des tofus commerciaux sont ainsi fabriqués ), les fruits secs, la levure nutritionnelle, les croustilles de maïs, les masa harina, les courgettes et les légumes de mer. Si vous êtes encore inquiets quant à la consommation de calcium, prenez du carbonate de calcium qui est la forme de calcium la plus économique, la moins dispendieuse, la plus concentrée et la forme la plus facile à absorber. Les isoflavones jouent également un rôle important dans le maintien, la protection de la santé et la solidité des os. De l'information indique que la génistéïne et le daidzéïne préviennent la résorption des os. Deux études indépendantes effectuées par l'université de l'Illinois et par l'université de Hong Kong concluent que la consommation d'isoflavones de soya peut augmenter la teneur en minéraux osseux et augmenter la densité des os. Une autre étude de l'université du Texas suggère que les isoflavones peuvent aussi stimuler la formation de matières osseuses. Les chercheurs ont remarqué le rôle potentiel des isoflavones dans le traitement de l'ostéoporose en prévenant et possiblement en inversant les effets de l'ostéoporose. Les isoflavones effectuent cette tâche en préservant la santé des os, en augmentant la masse des os et en favorisant le cycle osseux. Toutes ces découvertes semblent indiquer que la consommation des produits à base de soya qui sont une source naturelle d'isoflavones peut protéger et même accentuer votre santé. Les isoflavones et les protéines de soya travaillent ensemble dans la lutte contre les maladies. Des études indiquent qu'approximativement ¾ de la protection offerte par le soya provient des isoflavones et qu'approximativement ¼ de cette même protection provient des protéines de soya. La meilleure façon de consommer des isoflavones est en adoptant une diète alimentaire à base de soya, de cette façon vous pouvez prendre avantage de ses propriétés nutritionnelles et bénéfécier de ses composés. La plus grande quantité d'isoflavones et de protéines se retrouve dans le tempeh, dans les fèves de soya entières ( telles que les édamames ), les protéines texturées de soya, les noix de soya, le tofu et le lait de soya. Les chercheurs recommandent d'en consommer au moins une à deux portions par jour. Une portion est l'équivalent d'une once de noix de soya; 4 onces de tempeh, de protéines de soya texturées ( cuites ), d'edamane ou 8 onces de lait de soya. Deux études révèlent que le soya joue un rôle important dans la prévention et le traitement de l'ostéoporose, maladie qui peut affecter 24 millions d'américains. L'ostéoporose cause une perte de la matière osseuse et une perte de la solidité des os. La maladie affecte les hommes et les femmes mais se retrouve principalement auprès des femmes en phase post-ménopause. Une étude du nom de "Short-Term Effects of Soybean Isoflavones on Bones in Post-Menopausal Women", effectuées par la Division of Nutritional Science et l'université d'Illonois de Champaign-Urbana a découvert que les femmes en phase post-ménopause qui ont une diète riche en produits à base de soya ont une meilleure santé des os. Le docteur lire plus




Infoboite est la source plus complète d’information! Aidez-nous à compléter Infoboite. Si vous disposez d’encore davantage d’information, devenez partenaire d’Infoboite et découvrez les avantages !