Categories
Partenaires

Cette odeur virile qui rend les femmes heureuses... 

Canada 

Édith Piaf se pâmait sur son légionnaire qui "sentait bon le sable chaud". Mais quelle est donc cette fragrance virile qui émane des peaux rudes, des nuques rasées et des torses poilus?

On connaît depuis plusieurs années les phéromones, ces composés chimiques présents chez les insectes, les animaux et les humains qui jouent un rôle important dans la communication sexuelle. Aujourd'hui, une tonne de parfums contenant des phéromones humaines de synthèse sont disponibles sur le marché (surtout "of course" aux États-Unis). Ces lotions soi-disant aphrodisiaques portent des noms évocateurs : The Scent, Adam & Eve, Love, etc. Les phéromones agissent-elles vraiment sur le sexe opposé?

Oui, si l'on en croit deux études récentes. Des chercheurs ont étalé sur la lèvre supérieure de 41 femmes, un liquide contenant de l'androstadienone - un dérivé de la testostérone appartenant à la famille des phéromones. Pendant les deux heures suivantes, l'humeur de ces dames seraient restée au beau fixe. Au contraire, lorsque leur lèvre était enduite d'un liquide ne contenant pas de ce composé émoustillant, leur enthousiasme semblait piquer du nez.

Les chercheurs de l'Université de Chicago ne savent pas encore comment cette fragrance masculine agit sur la psyché féminine. Cette nouvelle étude donne toutefois un argument de plus aux adeptes de l'aromathérapie.

 

Anne-Marie Simard 


Comments

Commentaires fermés