Les Prix du Québec soufflent 25 bougies 

Canada 

Les Prix du Québec fêtent cette année leurs 25 printemps. Pour marquer l'événement, le gouvernement du Québec a édité un livre, intitulé Les Prix du Québec au XXe siècle et qui retrace l'histoire des 178 récipiendaires des Prix du Québec. Cet ouvrage comporte deux tomes, un volet scientifique et un volet culturel. Il est consultable dans les bibliothèques publiques québécoises.

Lors du lancement de ce livre, qui a eu lieu le 15 octobre, aux Archives nationales du Québec à Montréal, les ministres de la culture et de la science, Mme Lemieux et M. Cliche ont félicité les lauréats, dont la plupart était présent.

Depuis leur création officielle en 1977, les Prix du Québec ont honoré les personnalités québécoises, dont les travaux et les recherches ont marqué la littérature, les sciences et les arts et qui ont contribué à l'avancement social et scientifique du Québec. Chaque année, chacun des 11 lauréats reçoit une bourse de 30 000 dollars, une médaille et un parchemin. Cette année, les Prix du Québec se dérouleront le 20 novembre, à l'Assemblée nationale, à Québec.

Pour célébrer cet anniversaire, les Prix du Québec ont fait peau neuve. Leur logo a changé. Il est bicolore, orange et bleu et sa forme générale s'apparente à celle d'un trophée. Le site Internet des prix du Québec a, lui aussi, été modifié et sa nouvelle version est en ligne depuis le 15 octobre. 

Aurélie Deléglise 


Comments

Commentaires fermés